Imprimantes multifonctionnelles : imprimer de manière efficiente

EfficacitéEfficienceGRI
Indicateur EN26 - Depuis le mois d'août 2013, les membres du personnel du North Galaxy à Bruxelles peuvent utiliser de nouvelles imprimantes multifonctionnelles. Par ce projet, ICT veut pleinement s'engager dans l'efficience, la flexibilité et la durabilité.

Les services d'encadrement ICT, Logistique et le service SIPPT ont travaillé conjointement pour trouver un compromis entre confort d’utilisation et réduction substantielle du nombre d'imprimantes. Les chiffres ? Dorénavant, un appareil pour vingt utilisateurs et une distance maximale de vingt mètres entre l'utilisateur et l'imprimante.

À présent, les nouveaux appareils n'appartiennent plus à un service ou une administration mais sont accessibles par tous. Chaque utilisateur peut imprimer des documents sur toutes les imprimantes présentes dans le bâtiment. Bien sûr, dans ce cadre, garantir la confidentialité de certains documents est important. Toutes les nouvelles imprimantes multifonctionnelles sont donc équipées d’un système d’impression sécurisée (secure printing). Les documents ne sont imprimés que lorsque l'utilisateur s'est identifié à l'aide de son nom d'utilisateur et de son mot de passe.

Ces nouvelles imprimantes ont encore d'autres avantages. L'impression en noir et blanc et les photocopies sont dorénavant réalisées à la vitesse de 30 à 40 pages par minute. La possibilité de scanner un document en couleur et de l'envoyer par e-mail remplace les messages fax sortants classiques. Les fax entrants sont délivrés par e-mail, comme avant. Les imprimantes sont configurées de manière standard pour imprimer recto/verso. Ceci, dans un souci d’économie importante de consommation de papier.

(GRI - Indicateur EN26)

language: 
fr
language: 
fr